En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
CONFERENCE

                               ANVIN

 

                   MARDI 19 JUIN 2018

                  18h30salle communale 

 

                             Conférence 

    organisée par l’Université Populaire « Sillons de Culture »

   « Les Migrations internationales »

     Par   Catherine  Vihtol de Wenden

 

                   Enseignante à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris au Master Europe, à l’Ecole doctorale de Sciences Po et co-responsable du programme de   recherche du CERI : Migrations et relations internationales de 2005 à 2010 puis du programme Migrations et mobilité depuis 2011.

                  La mondialisation des migrations fait partie de ces globalisations contradictoires, où le développement d’un phénomène à l’échelle mondiale vient contredire le bien-fondé d’autres logiques. Les configurations qu’elle emprunte sont le reflet d’un ensemble de défis mondiaux, politiques, économiques, démographiques, culturels, environnementaux, qui témoignent des inégalités d’un monde en mutation

Entrée gratuite avec la carte d’adhérent   et pour les habitants d’ANVIN

   Attention : La date a été modifiée par rapport à la brochure de programmation