En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Conference à Ramecourt

UNIVERSITE POPULAIRE RURALE

              « SILLONS de CULTURE »

 

 

                Vendredi 5 octobre 2018 à 18h00

 

                            RAMECOURT

 

              Conférence de Jean-Michel Decroly

« Peut-on repousser les limites de la vie humaine »

 

                   Jean-Michel DECROLY est docteur en sciences géographiques et professeur de géographie, de démographie et de tourisme à l'Université Libre de Bruxelles. Il y assure la direction de l'unité de recherche "Géographie appliquée et géomarketing" et anime le "Laboratoire interdisciplinaires tourisme, territoires, sociétés"

               Un débat scientifique émerge aujourd’hui autour de l’âge limite de la vie, qui oppose les tenants de l’existence d’une limite biologique infranchissable aux défenseurs d’une possible augmentation de la longévité humaine. D’aucuns imaginent que les progrès de la robotique permettront dans un proche avenir d’augmenter de manière radicale la longévité humaine.

Entrée  gratuite avec la carte d’adhérent  et pour les habitants de Ramecourt